Product Captain
Des stratèges qui raffolent des batailles navales. Première mission : les clients et le produit !
FONCTION
Product captain
Les garde-fous de nos produits sont des Product Captains guidés par une stratégie ‘customer-centric’. Ils gèrent tous les aspects de la gestion de produit : de l’élaboration du cycle de vie d’un produit jusqu’à sa stratégie tarifaire. Ils portent leur attention sur la satisfaction du client, tout en garantissant la création de revenus. Leur point de vue stratégique et leur expérience résultent tout naturellement sur le lancement de produits à succès.
COMPÉTENCES
Les Product Captains sont surtout doués pour gérer les produits.
Une ancre dans la stratégie de marque :
- Capacité d’analyse et précision. Ils aiment les diagrammes de Gantt et Trello.
- Vision à long terme : leur boussole ne les trahit jamais.
- Au besoin, ils adaptent la trajectoire sans sourciller.
- Ils maîtrisent tous les aspects du cycle de vie du produit. Lorsque tout va bien, mais aussi quand les choses se compliquent.
L’AVIS DE NOS CLIENTS
Babette van den Berg
Porter Novelli
J'apprécie beaucoup le regard personnel et le principe des honoraires liés au résultat. Le suivi se passe bien et la prise en charge complète est également un soulagement : on ne rencontre que les candidats qui correspondent au poste. Grâce au détachement, nous sommes à même de trouver facilement une expertise sans nous soucier des aspects complexes liés à la rémunération.
ATTITUDE
Les Product Captains peuvent accomplir des tâches très variées lors des différentes étapes du cycle de vie du client.
Le client et le produit sont au cœur de leurs préoccupations. Ils vont à l’essentiel, un œil rivé en permanence sur leur budget, les coûts de service et les coûts d’acquisition. Ils possèdent un sens du marketing, un savoir-faire technique, une vision de la production et de la logistique.
- Création de valeur à long terme.
- Ils transforment les exigences en plans d’action réussis.
- Pensée stratégique. Ils aiment jouer à Risk (mais parfois aussi à Twister).
- Ils font preuve d’une incroyable créativité.
- Ils lisent les chiffres et les analyses comme des romans.
- Ils présentent des recommandations et des feuilles de route comme le dernier succès du box-office.
FONCTION
Fonctions de Product Captains
Êtes-vous un vrai capitaine de produits ? Les fonctions suivantes vous conviendront peut-être.
L’AVIS DES TALENTS
Je travaille ici depuis des années et c'est surtout parce qu'on me témoigne une immense confiance. Ils prennent le temps pour chacun de nous et nous soutiennent contre vents et marées.
FONCTIONS
La gestion de produits, c’est pas votre truc ?
Vous ne vous sentez pas l’âme d’un Product Captain ? Jetez un coup d’œil sur notre autres profils.